Vu! Les Gardiens de la Galaxy, Vol. 2, de James Gunn.

27 septembre 2017

Vu! Les Gardiens de la Galaxy, Vol. 2, de James Gunn.

Les Gardiens de la Galaxy, Vol. 2

Voir sur Amazon

Après avoir défait Ronan L’Accusateur, les Gardiens de la Galaxy ont acquis une réputation dans tout le cosmos. Les Souverains, une race eugéniste, les engage pour défendre leurs précieuses batteries d’un monstre nommé l’Abilisk. Une fois leur mission accomplie, les Gardiens récupèrent leur prix, Nebula, la sœur de Gamora. Alors que les Gardiens s’apprêtent à se diriger vers de nouvelles aventures, les Souverains s’aperçoivent que Rocket a volé des batteries et envoient toute une flotte à leur poursuite. Après une bataille intense, les Gardiens sont sauvés par une aide inespérée. Ils atterrissent en catastrophe sur une planète, où ils sont bientôt rejoints par Ego, le père de Peter Quill, qui l’invite sur sa planète natale pour lui révéler son héritage.

Très franchement, là où beaucoup avaient adoré le premier volume des Gardiens de la Galaxy, j’avais trouvé le blockbuster sympa, mais pas exceptionnel non plus. À l’image de beaucoup de films de l’univers Marvel, j’avais passé un bon moment mais j’avais trouvé le film un peu facile.

Le point positif, c’est que si j’avais envie de voir cette suite, je n’en attendais pas grand-chose de plus que de passer un bon moment. Sur ce point, la mission est remplie. Pour le reste, je reste sur mes positions, le film est sympa, mais pas extraordinaire.

Les personnages sont globalement réussis, même celui de Drax, qui n’est pourtant pas aidé par son rire insupportable. L’interaction entre Star-Lord et Rocket est souvent drôle, même si elle fait partie des éléments qui empêchent de prendre l’histoire au sérieux.

La relation père-fils entre Ego et Star-Lord est attendue et sans surprise, tout comme celle entre les deux sœurs Gamora et Nebula. C’est un peu le problème d’un film qui se base trop sur son aspect comique, c’est dur ensuite d’investir des intrigues sérieuses.

Malgré tout, comme pour le premier opus, les Gardiens de la Galaxy Vol. 2 n’est pas sans qualités. Les effets spéciaux sont grandioses, les personnages bien campés et l’accent est mis sur l’amitié qui unit les mercenaires de la Galaxy.

Le casting est à la hauteur, avec un Chris Pratt parfait pour ce type de rôle. Zoe Saldana et Dave Bautista ne sont pas en reste. Tout comme Kurt Russell et Michael Rooker ; Karen Gillan, Pom Klementieff et Elizabeth Debicki ; Sean Gunn et Tommy Flanagan. Même Sylvester Stallone fait une apparition dans le rôle de Stakar Ogord (nul doute qu’on le reverra dans le Vol. 3). Vin Diesel et Bradley Cooper prêtent leur voix, respectivement, au truculent Baby Groot et à l’irrévérencieux Rocket. Et toute une tripotée de célébrités font des apparitions, comme Seth Green, Rob Zombie, Michael Rosenbaum, Michelle Yeoh, Ving Rhames, Miley Cyrus, David Hasselhoff, Jeff Goldblum et, bien sûr, Stan Lee.

Un mot sur la bande-son : Géniale.

Si vous avez aimé les Gardiens de la Galaxy, ce Vol. 2 devrait vous satisfaire. Si vous aimé les films de l’univers Marvel, ça devrait vous plaire également.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *