Vu! Jerry Before Seinfeld.

26 septembre 2017

Vu! Jerry Before Seinfeld.

Jerry Seinfeld est une icône du stand-up américain. Après s’être produit dans des petits clubs de la région de New York, il a conquis Los Angeles avec ses apparitions au Tonight Show, puis le monde avec sa génialissime et cultissime sitcom, sobrement intitulée Seinfeld. Après plus de quarante ans d’une carrière au succès remarquable, Jerry Seinfeld revient dans le club où il a fait ses marques, The Comic Strip, à New York City.

Au menu, reprise de plusieurs de ses blagues les plus emblématiques (si vous connaissez sa carrière, certaines vous seront familières), questions du public, mais également un retour sur son enfance et ce qui a poussé cet adolescent timide à tenter sa chance dans le monde impitoyable du stand-up.

En ce qui me concerne, j’ai découvert Jerry Seinfeld à la fin des années 90, tandis que sa série éponyme peinait à se faire connaître en France malgré une diffusion (tardive) sur Canal +. Heureusement, il y avait à l’époque une super chaîne pour les ados fans de séries anglo-saxonnes en V.O., j’ai nommé la défunte Canal Jimmy.

C’est sur Canal Jimmy que j’ai découvert Seinfeld (et tellement d’autres séries géniales) et je suis immédiatement tombé amoureux de cet humour simple et efficace. Je ne dirais pas que je connais la série par cœur, mais c’est une des rares séries que j’ai vue et revue. Je pourrais la regarder à nouveau aujourd’hui qu’elle me ferait toujours rire.

Il en va de même pour « I’m Telling You For The Last Time« , un rare spectacle de Jerry Seinfeld diffusé sur Canal + au moment de l’arrêt de la série. Ce spectacle, je l’ai regardé tellement de fois que, pour le coup, je le connais (presque) par cœur.

Autant dire que Seinfeld, je connais un peu (et que j’ai reconnu une bonne partie des blagues de ce set d’environ une heure). Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le moment. Avec le temps, je me suis tourné vers des comedians plus satiriques, plus agressifs,  comme le très regretté George Carlin. Et, en même temps, si son style est plus sobre, Seinfeld garde une place particulière pour moi.

Si vous ne connaissez pas Jerry Seinfeld, ce special Netflix est une parfaite occasion de découvrir son univers et son humour basé sur l’observation du quotidien. Si vous connaissez déjà, vous ne pourrez que prendre du plaisir à le voir interagir avec le public, ou raconter des bouts de sa vie, le tout avec son humour caractéristique.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *