Lu! Cornes de Joe Hill.

18 août 2015

Lu! Cornes de Joe Hill.

cornes

Voir sur Amazon

Un lendemain de cuite, Ignatius Perrish se réveille et découvre que des cornes lui ont poussé sur le crâne pendant la nuit. Des cornes qui poussent tous ceux qui croisent son chemin à lui avouer leurs plus sombres secrets. Un an plus tôt, sa fiancée, Merrin, a été violée et assassinée dans les bois. Tout le monde croit Iggy coupable et pense que c’est seulement grâce à sa riche famille et la destruction des preuves matérielles qu’il s’en est sorti. Grâce au pouvoir des cornes, il va pouvoir retrouver le meurtrier de Merrin et faire justice lui-même.
Mélangeant présent et passé à travers de nombreux flashbacks, le roman nous permet de reconstruire la vie d’Ig et la tragédie qui a dévastée sa vie et dont il peine à se remettre, la mort de la femme qu’il aimait. Si l’histoire apparaît étant comme assez simple (d’autant plus que personne n’est capable de cacher quoi que ce soit au personnage principal), beaucoup de zones d’ombres subsistent, des zones d’ombres qui ne sont révélées qu’au compte-gouttes et ce jusqu’à la fin du récit.
J’avais déjà lu Nosfera2 du même auteur, qui ne m’avait pas complètement convaincu. Mais j’avais entendu tellement de bien de Cornes que j’ai décidé de laissé une seconde chance à Joe Hill (après tout, c’est du fils de Stephen King dont on parle !). Et le deuxième essai aura été le bon, Cornes m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin, mêlant habilement horreur, comédie, mystère et même émotion. J’ai ri, j’ai été ému et ma curiosité a été attisée tout du long.
J’avais vaguement hésité entre lire le livre en premier ou regarder d’abord le film (réalisé par Alexandre Aja). J’ai opté pour le livre, évidemment, pour ne pas que ma lecture soit gâchée par le film, mais je suis curieux de découvrir la vision d’Alexandre Aja, maintenant.
Cornes fait d’ores et déjà partie de mes coups de coeur de l’année et m’a donné très envie de lire les autres histoires de Joe Hill. Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les bons romans !

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *