Lu! Cry Father de Benjamin Whitmer.

18 mai 2015

Lu! Cry Father de Benjamin Whitmer.

cry-father

Voir sur Amazon

Patterson n’arrive pas à se remettre de la mort de son fils. Il écume les zones sinistrées des États-Unis pour déblayer les décombres et fuir sa propre douleur. À l’écart du monde, dans les hauteurs perdues du Colorado, il cherche une paix élusive. Puis il rencontre Junior, le fils de son seul ami. Ils vont s’attirer, comme deux corps célestes lancés dans une course folle vers l’autodestruction.
Dès les premières pages, aucun doute n’est permis, Cry Father est un roman noir. Très noir. Benjamin Whitmer nous décrit une Amérique sale et poussiéreuse, des personnages égarés et violents. Son Patterson Wells est parfaitement sombre. Incapable de se remettre de la mort de son fils. Incapable d’avancer. Il se laisse entraîner presque malgré lui dans la spirale auto-destructrice de Junior, un passeur de drogue accroc à la cocaïne et à la violence.
Le tableau est sinistre au possible.
La plume de l’auteur est parfaitement affûtée et ses descriptions précises. Si précises qu’on respire la poussière et qu’on a le goût métallique du sang dans la bouche. Benjamin Whitmer nous transforme en témoins d’un accident de la route que nous sommes incapables de quitter des yeux.
Cry Father est plus qu’un très bon roman noir, c’est une pépite de suie.

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *