Lu! Dust de Sonja Delzongle.

1 juillet 2015

Lu! Dust de Sonja Delzongle.

dust

Voir sur Amazon

Le téléphone d’Hanah Baxter sonne en pleine nuit, l’arrachant au sommeil. L’appel provient du Kenya, où le CID, personnifié par son chef, Ty Collins, a besoin de son aide. Depuis deux ans, des meurtres sont commis dans tout le pays sans que l’on ne retrouve de trace des corps. La profileuse française exilée à New-York retourne à Nairobi pour aider à arrêter le massacre.
Première fois que je lis Sonja Delzongle. Je ne la connaissais pas jusqu’à ce que je tombe sur « Dust » au détour d’un présentoir de librairie. Attiré par un contexte original, le Kenya, et la promesse de trouver le « mal à l’état pur » entre les pages, j’ai donné sa chance à ce roman.
Et je ne suis pas déçu, l’histoire est captivante, liant plusieurs affaires entre elles, les personnages sont attachants et les descriptions prouvent que l’auteur n’a pas choisi le Kenya par hasard. L’auteur est journaliste de formation, ce qui se retrouve dans l’écriture. Les faits sont clairs, concis, documentés.
Mais il y a le revers de la médaille. Les dialogues sont parfois un peu forcés et plusieurs passages auraient mérité d’être développés pour clarifier leur apport au texte. À plusieurs reprises, je me suis même demandé si ce roman n’était pas une suite. La réponse est non, ou alors le prequel n’est pas encore sorti.
« Dust » nous plonge dans la chaleur mortelle d’un Kenya partagé entre technologie de pointe et croyances ancestrales, et nous fait approcher une facette sombre de l’humanité. Un bon roman noir.

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *