Lu! IL de Derek Van Arman.

9 février 2015

Lu! IL de Derek Van Arman.

il

Voir sur Amazon

Ce pavé de près de mille pages suit une foule de personnages, au premier rang desquels Jack Scott, directeur de l’agence fédérale en charge des crimes violents et spécialiste des tueurs récréatifs, mieux connus sous le sobriquet de serial killer. À travers le Maryland et la Floride, une enquête de grand ampleur vise à traquer les individus responsables des meurtres violents d’une famille et de jeunes femmes, à retrouver une adolescente mystérieusement disparue. Sur fond de questionnement politique, historique et sociologique, les méthodes décrites nous approchent au plus près de la réalité (à tel point que l’auteur à été mis en examen par le FBI au moment de la sortie du roman aux États-Unis au début des années 90) en nous mettant dans la peau de personnages plus vrais que nature avec un style plaisant à lire et bien travaillé.
Il aura fallu attendre plus de vingt ans pour que ce roman soit publié en France. Dans la veine d' »Au-delà du mal » de Shane Stevens (qui est à mon goût un des meilleurs du genre), « IL » nous tient facilement en haleine en adoptant tour à tour les points de vue de policiers marqués par des échecs passés, en quête de rédemption, et des tueurs qu’ils cherchent à arrêter avant qu’ils n’emportent dans la mort encore plus d’innocents que ce n’est déjà le cas.
À conseiller à tous les amateurs de polars, et tous ceux qui n’ont pas peur d’explorer les pires facettes de la perversité humaine.

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *