Lu! Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells.

6 août 2015

Lu! Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells.

Je_ne_suis_pas_un_serial_killer

Voir sur Amazon

John Wayne Cleaver n’est pas un adolescent comme les autres. À quinze ans, c’est un sociopathe passionné par les tueurs en série. Il a mis en place toute une série de règles pour s’assurer de ne pas tuer à son tour, malgré ses dispositions. Mais quand un serial killer débarque dans la petite ville de Clayton, il est déterminé à stopper le massacre.
Contrairement au commentaire sur la pochette, ce livre n’a pas grand-chose à voir avec la série Dexter France. En fait, ça aurait plutôt à voir Michael C. Hall, puisqu’en plus d’être un sociopathe, le personnage principal du roman vit au-dessus du funérarium familial, comme dans l’autre série dans laquelle a cartonné Michael C. Hall, à savoir Six Feet Under.
Mais hormis ces comparaisons flatteuses, le premier roman de Dan Wells n’a rien à voir avec ces deux séries cultes. Autant le dire tout de suite, j’ai été déçu par cette histoire. Je m’attendais à mieux en découvrant la couverture et le résumé, peut-être le portait psychologique d’un sociopathe luttant contre ses pulsions profondes. Il n’en est rien. Je ne suis pas un serial killer est un roman poussif, dont l’intrigue est tout sauf mémorable. Le style d’écriture est simple, presque simpliste, parfois redondante. Ça se lit vite, certes, mais sans plaisir.
Premier volet d’une trilogie consacrée à son héros, « Je ne suis pas un serial killer » restera pour moi sans suite. Les détails sur les méthodes d’embaumement et la traque fantaisiste du démon qui sévit en ville par cet adolescent « dérangé » n’auront pas suffi à me convaincre de poursuivre l’aventure.

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *