Lu! Le philosophe qui n’était pas sage de Laurent Gounelle.

10 juin 2015

Lu! Le philosophe qui n’était pas sage de Laurent Gounelle.

le-philosophe-qui-netait-pas-sage

Voir sur Amazon

Sandro, professeur de philosophie à New York, n’arrive pas à se remettre de la mort de sa femme. Journaliste, elle effectuait un reportage sur une tribu primitive au cœur de l’Amazonie et a été tuée en sacrifice. Un an après, il décide d’aller à son tour à l’intérieur du poumon du monde pour se venger.
J’avais lu « Les dieux voyagent toujours incognito », que j’avais beaucoup aimé, j’était donc en terrain familier en entamant ma lecture. Le style de l’auteur est fluide, simple et très accessible. On rentre dans l’histoire dès les premières pages et les chapitres s’enchaînent tout seul.
Que s’est-il passé, un an plus tôt, dans cette forêt à la nature luxuriante et omniprésente ?
Laurent Gounelle installe un suspense subtil et efficace sur fond de philosophie en utilisant un savant mélange de psychologie et de sociologie. « Le philosophe qui n’était pas sage » est une réflexion sur nos sociétés modernes et nos valeurs.
« Le philosophe qui n’était pas sage » est une lecture très agréable qui nous invite à réfléchir sans nous forcer à réfléchir.
Et qui m’a donné envie de lire « L’homme qui voulait être heureux » et « Le jour où j’ai appris à vivre » du même auteur.

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *