Lu! L’écorchée de Donato Carrisi.

24 avril 2015

Lu! L’écorchée de Donato Carrisi.

lécorchée

Voir sur Amazon

Sept ans après avoir été confrontée au Chuchoteur, Mila Vasquez est de retour. Quand des personnes disparues depuis plusieurs années réapparaissent et se mettent à tuer, Mila sort des sentiers battus pour percer un mystère vieux de vingt ans.
J’ai lu « L’écorchée » dans la foulée du « Chuchoteur » et l’histoire précédente était donc toujours bien claire dans mon esprit durant ma lecture. Je n’ai donc pas eu besoin de redécouvrir Mila, ni la poignée de personnages récurrents. Et j’ai rencontré avec plaisir les nouvelles têtes qui composent ce thriller de haute facture.
Il est évident et indéniable que l’auteur sait ce qu’il fait. Son histoire est construite de façon très intelligente autour de personnages humains, torturés, complexes. Comme pour son premier roman, Donato Carrisi nous réserve de nombreuses surprises et des indices au compte-goutte pour nous permettre de plonger doucement dans les ténèbres qui composent cette nouvelle enquête.
J’ai lu cette suite facilement, tournant sans mal les pages pour déroulé le fil barbelé qui relie l’histoire. Le seul point sur lequel je suis un poil déçu, par rapport au « Chuchoteur », c’est qu’ayant vu la façon dont l’auteur manipulait son lecteur, j’ai trop « attendu » certains retournement. Ceci dit, je n’ai pas pour autant deviné toutes les surprises qui jalonnent le roman, seulement entraperçu une partie, qui était presque obligatoire et qui promet une troisième partie (au moins) aux aventures de Mila Vasquez. La structure du roman, la « formule magique » qui a valu le succès du premier, reste sensiblement similaire au « Chuchoteur », avec quelques modifications essentielles pour ne pas gâcher tout le suspense. Pour une nouvelle suite, j’espère cependant que l’auteur trouvera encore le moyen de nous surprendre (je ne fais pas trop de soucis).

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *