Lu! Les Temps Sauvages, de Ian Manook.

28 février 2015

Lu! Les Temps Sauvages, de Ian Manook.

temps_sauvages

Voir sur Amazon

Yeruldelgger avait été un de mes coup de cœur de l’année passée et quand la suite est sortie au début du mois, je n’ai pas hésité un instant à retrouver le flic Mongol créé par Ian Manook. C’est avec un plaisir certain que je me suis de nouveau laissé emporter en Mongolie. Comme pour le premier roman, l’histoire commence sur deux affaires de meurtre que Yeruldelgger et son équipe vont devoir résoudre, creusant les pistes dans les steppes et les montagnes enneigées, tandis que plane sur eux l’ombre d’une menace familière.
On retrouve Yeruldelgger, Oyun, Solongo et les autres avec un plaisir non dissimulé au cours de cette nouvelle enquête, aussi complexe que bien ficelée et aux rebondissements savamment distillés. On découvre également de nouveaux personnages (aux noms toujours imprononçables) ainsi que de nouveaux lieux (certains proches de chez nous). Le tout porté par la plume fluide de Ian Manook, qui nous sert un nouvel opus tout aussi agréable à lire que le précédent. Un récit toujours truffé de plats exotiques, mêlant tension et suspense, saupoudré de références saignantes et assaisonné d’une pointe d’humour. Du très bon, à dévorer sans modération!
Qu’on se le dise, en seulement deux romans, Ian Manook s’est naturellement imposé comme une valeur sûre du polar français. On attend la suite avec impatience!

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *