Lu! Revival de Stephen King

27 octobre 2015

Lu! Revival de Stephen King.

revival

Voir sur Amazon

En 1962, alors qu’il est âgé de six ans, Jamie Morton fait la rencontre de Charles Jacobs, le nouveau pasteur de la petite ville de Harlow, dans la Maine. Ni l’un ni l’autre n’imagine alors qu’ils resteront liés toute leur vie.

Nouveau roman en date de Stephen King, Revival était présenté comme le retour aux sources du maître de l’horreur. Ce n’est pourtant pas cet aspect qui m’a marqué dans ce texte. Il y en a bien quelques pincées, ci et là, mais Revival n’est pas un roman d’horreur.

Comme c’est souvent le cas chez Stephen King, les personnages sont très travaillés, notamment le narrateur, Jamie Morton, que l’on voit traverser la vie au fil de son récit. On apprend à connaître ses parents, ses frères, sa soeur, sa première petite amie, ses passions et ses vices.

Comme c’est souvent le cas chez Stephen King, les personnages ne sont pas lisses, ils se construisent sur leurs traumatismes et sont abimés par la vie.
Les fans apprécieront sans doute les références aux autres oeuvres de l’auteur, en particulier Joyland.

L’histoire en elle-même est presque anecdotique. Stephen King est un conteur hors paire, capable de capté l’attention de son lecteur peu importe le sujet traité. Il a ce don pour mêler réel et fantastique, rendre fantastique le réel et réaliste le fantastique.

livre-disponible leo

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *