Vu! Modern Family, saison 5.

17 juin 2016

Vu! Modern Family, saison 5.

Modern-Family-S5

Voir sur Amazon

Pour cette cinquième saison, le focus est placé sur Mitchell (Jesse Tyler Ferguson) et Cam (Eric Stonestreet). Avec la légalisation du mariage homosexuel, le fil rouge est le mariage prévu entre les deux. De la demande aux préparatifs, jusqu’à la cérémonie qui clôturera la saison dans un double épisode, sans oublier Lily (Aubrey Anderson-Emmons), qui a toujours le bon mot. Dans le même temps, Jay (Ed O’Neill) et Gloria (Sofia Vergara) élèvent leur petit Joe avec l’aide d’Andy le nounou, Manny (Rico Rodriguez) et Luke (Nolan Gould) rentrent au lycée, Alex (Ariel Winter) et Haley (Sarah Hyland) sont toujours aussi différentes tandis que Phil (Ty Burrell) et Claire (Julie Bowen) continuent de former un couple aussi dysfonctionnel qu’attachant.

Modern Family est, et de loin, ma sitcom préférée de ces dernières années. Voir cette grande famille recomposée grandir et évoluer sous nos yeux est un véritable plaisir. Le casting est huilé, chaque personnage a son caractère propre et même s’ils sont tous basés sur des stéréotypes quelque peu caricaturaux, ils sont également complémentaires et fonctionnent parfaitement les uns avec les autres, créant un ensemble dynamique et organique.

J’aurais un seul petit bémol, en ce qui concerne Sofia Vergara qui, même si elle est formidablement sexy, peut parfois être un peu agaçante.

Pour tout le reste, la série créée par Steven Levitan et Christopher Lloyd II ressemble beaucoup à la sitcom parfaite. La façon dont les personnages s’adressent à nous quand nécessaire, la diversité des épisodes, la simplicité et la complexité des relations entre chacun. La qualité est toujours au niveau, saison après saison et on a encore envie d’en voir plus, ce qui n’est pas peu dire.

Comme toute bonne sitcom qui se respecte, le casting est soutenu par des personnages secondaires récurrents ou des invités qui ajoutent un peu de piment le temps d’un ou plusieurs épisodes. On peut ainsi citer Fred Willard, Adam DeVineJesse Eisenberg, Jane Krakowski, Patton Oswalt, Stephen Merchant, Nathan Lane, Elizabeth Banks, Justin KirkKevin Daniels, Jennifer Tilly  ou Chazz Palminteri font également des apparitions remarquées.

Je sais, je me répète, mais Modern Family est la sitcom la plus drôle et régulière du moment. Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec la famille Pritchett(-Dunphy), je vous conseille d’y remédier urgemment !

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *