Vu! Modern Family, saison 7.

11 octobre 2017

Vu! Modern Family, saison 7.

Modern Family Saison 7

Disponible sur Netflix

Haley apprend qu’Andy a des sentiments pour elle, mais décide de ne pas interférer avec sa demande en mariage à Beth. Alex part pour l’université, remettant en question sa relation avec Sanjay. Mitchell perd son emploi et se met à peindre, ce qui panique Cameron. Jay et Gloria cherchent une école pour Joe. Claire s’implique de plus en plus dans l’entreprise paternelle tandis que Phil prend le relais à la maison. Luke et Manny, avec leur style caractéristique, essaient de conclure avec des filles. Et Lily continue de manier le cynisme avec brio.

En gros, on retrouve les Pritchett, les Dunphy et les Pritchett-Tucker avec plaisir. Comme toujours.

Même si, très vite, il apparaît que cette septième saison n’est pas la meilleure, la série reste agréable à suivre.

Le plus gros défaut, selon moi, c’est le nombre important d’épisodes moyens. Des épisodes qui ne se suivent pas, des intrigues qu’on met en place, laisse de côté, retrouve et peine à conclure. Je pense aux canards, par exemple, mais aussi à la relation entre Haley et Andy, entre autres.

Il y a également ces épisodes qui semblent incomplets, qui commencent à explorer une idée sans aller jusqu’au bout. C’est particulièrement évident dans l’épisode 18, avec la soirée des garçons.

Heureusement, malgré les faiblesses qui jalonnent cette septième saison, la série reste basée sur un casting solide qui se connaît bien et travaille parfaitement ensemble. Même quand la qualité de l’écriture ou les intrigues sont en-dessous, l’alchimie entre les personnages parvient à sauver les meubles.

Faire perdurer une sitcom sur autant d’années en maintenant un niveau de qualité élevé n’est pas une tâche aisée. Même Friends a eu des saisons moins bonnes. How I Met Your Mother, après plusieurs saisons hilarantes, a perdu de sa superbe (d’ailleurs je n’ai toujours pas regardé la dernière saison).

Modern Family est une sitcom majeure de ces dernières années. Une saison moyenne ne sera pas suffisante pour me pousser à lui tourner le dos. Je regarderai la saison huit lorsqu’elle sortira sur Netflix, en espérant néanmoins qu’elle sera meilleure.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *