(re)Vu ! Tucker & Dale vs Evil, d’Eli Craig.

3 août 2015

(re)Vu ! Tucker & Dale vs Evil, d’Eli Craig.

tucker-dale-fightent-le-mal

Voir sur Amazon

Tucker (Alan Tudyk) vient d’acheter une maison abandonnée en plein milieu d’une forêt de Virginie Occidentale. Avec Dale (Tyler Labine), ils vont y passer leurs vacances pour la retaper, pêcher et boire de la bière. Mais leur tranquillité sera vite perturbée par un groupe d’étudiants venus camper dans les environs.
J’ai découvert ce film il y a plusieurs années déjà, au moment de sa sortie en DVD. Ça a été une excellente surprise. Pour ses débuts comme réalisateur, Eli Craig nous a offert une comédie d’horreur jouissive, d’une intelligence rare. Plus qu’une simple parodie, ce film est une véritable pépite.
Alan Tudyk et Tyler Larbine campent deux contre-héros formidables, tour à tour touchants et hilarants. Leur relation fonctionne à merveille et nous offre de grands moments de délires. À leur côté, Katrina Bowden sort du lot dans le rôle de la jolie fille de service. Le reste du casting est composé de jeunes acteurs méconnus, qui s’en sortent tous dans leur rôle.
L’histoire n’est pas d’une grande complexité, mais elle est mieux amenée que la plupart des films du genre. Les gags sont globalement originaux et très bien amenés, sans parler de certains dialogues, qui sont devenus cultes à mes yeux. Je peux voir et revoir le film et toujours le trouver aussi drôle, ce qui n’est pas rien.
Alors je vous le dis, que vous soyez fan de films d’horreur ou simplement à la recherche d’une film très sympathique pour rire un peu, Tucker & Dale est fait pour vous !

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *