Vu! Ricky Gervais : Humanity.

6 avril 2018

Vu! Ricky Gervais : Humanity.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé un spectacle de stand-up. Et quoi de mieux, pour ce faire, que celui de Ricky Gervais ?

Ricky Gervais, pour ceux qui ne connaissent pas, est un couteau-suisse artistico-comique britannique. Après avoir commencé comme chanteur de Seona Dancing, il devient manager de groupes, puis animateur radio, aux côtés de son compère Stephen Merchant. Viennent ensuite le stand-up, puis la consécration avec The Office et le cinéma.

Je vous recommande The Invention of Lying, la génialement décalée série Derek (disponible sur Netflix) ou Cemetery Junction.

Mais il n’est pas ici question de Ricky Gervais l’acteur, le producteur ou le créateur de séries.

Ici, il est question de Ricky Gervais, le comique.

Et Ricky Gervais, le comique, sait parfaitement utilisé son image et sa personnalité pour faire rire son public.

Sept ans après son dernier stand-up (si l’on excepte sa présentation des Golden Globes, à laquelle je vous recommande de jeter un coup d’œil), Ricky Gervais remonte sur scène pour nous faire rire.

Si vous le connaissez un peu, vous allez retrouver son personnage abrasif, capable de lancer les pires horreurs sans sourciller, un sourire aux lèvres. Si vous ne le connaissez pas, j’espère que vous aimez l’humour noir.

La polémique suite à sa blague sur Caitlyn Jenner, l’égalité femmes-babouins, la polémique suite à ses propos sur les allergies alimentaires, pourquoi il n’a pas fait d’enfants, la polémique suite à….

Vous l’avez compris, Ricky Gervais suscite régulièrement la polémique. D’autant plus qu’il aime s’attaquer à des sujets provocateurs et provoquer les gens qui s’en offusquent. Vous pouvez presque prendre n’importe quelle vidéo de lui en ligne pour comprendre très facilement que son franc-blaguer peut faire des ravages.

D’ailleurs, je vous recommande chaudement de le faire.

Je connaissais Ricky Gervais comme acteur, scénariste, réalisateur, comme mockumentariste, patron complexé, figurant maladroit, attardé attachant. Grâce à ce spectacle, je le découvre comme comedian affûté qui n’a pas peur de se faire des ennemis. Il le dit bien lui-même (je paraphrase) « ces connards ne vont pas venir chez (lui) ».

Quand il nous explique d’où vient son amour pour l’humour noir, tout prend sens. Ricky Gervais vit pour rire et faire rire. Et il le fait parfaitement.

Si vous aimez l’humour noir, caustique, et les sujets polémiques, je vous invite à vous jeter sur ce spectacle hilarant et très juste à la fois. Pour ma part, je vais sérieusement me pencher sur ses autres spectacles, histoire de rattraper mon retard.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *