Vu! Seth Rogen’s Hilarity for Charity.

23 mai 2018

Vu! Seth Rogen’s Hilarity for Charity.

Seth Rogen n’a pas besoin d’être présenté. Si vous avez regardé quelques comédies américaines depuis le début des années 2000, vous ne pouvez pas être passé à côté de Seth Rogen et son rire caractéristique.

De Freaks and Geeks à Sausage Party en passant par En Cloque, Mode d’Emploi, Délire Express, Zack et Miri font un Porno ou The Interview, Seth Rogen est un pilier de la nouvelle comédie américaine.

Adepte des blagues sur les pénis, son humour n’est pas toujours des plus fins, mais il m’est sympathique néanmoins.

Alors quand j’ai vu que Netflix proposait un special pour l’association caritative dont il s’occupe avec sa femme, Lauren Miller, j’y ai jeté un coup d’œil.

Hilarity for Charity a été créé par le couple en 2012 pour combattre la maladie d’Alzheimer. Outre des dons pour la recherche, le but de l’association est également de permettre aux familles touchées par la maladie d’obtenir un revenu complémentaire pour les aider à s’occuper de leurs membres malades.

Pour l’édition 2018 de HFC, c’est sur Netflix que Seth Rogen présente un délire composé de sketchs vidéos, de performances stand-up, d’un court-métrage d’animation et de chansons des Muppets.

Seth Rogen s’entoure de ses amis célèbres pour l’aider à attirer l’attention sur Alzheimer. Des personnalités comme Jeff Goldblum, Sacha Baron Cohen, mais aussi Sarah Silverman, Kumail Nanjiani ou John Mulaney, pour ne citer qu’eux.

Il y a de tout dans ce spectacle de variété, des pénis vapoteurs, des extraits de stand-up inégaux et très courts, des sketchs, un court-métrage d’animation et deux apparitions par les Muppets, dont deux de trop.

Mais il y a aussi un message sérieux et personnel où Seth et Lauren s’expriment sur la maladie qui touche leur famille depuis plusieurs années, puisque la mère de Lauren est directement impactée par Alzheimer.

Mais n’ayez pas peur, ce passage n’est pas (vraiment) larmoyant et ne fait que rappeler la cause représentée par ce spectacle autrement joyeusement potache et trash à souhait.

Il y a du bon et du moins bon dans ce special Hilarity for Charity, avec une mention spéciale pour Char et Ity, le court-métrage d’animation créé par Justin Roiland (créateur de Rick et Morty) spécialement pour l’émission.

Si vous aimez l’humour graveleux de Seth Rogen, vous devriez vous y retrouver. Sinon, passez votre chemin.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *