Vu! Dans la Vallée d’Elah, de Paul Haggis.

5 avril 2016

Vu! Dans la Vallée d’Elah, de Paul Haggis.

dans-la-vallée-d-elah

Voir sur Amazon

Lorsque son fils est porté déserteur, Hank Deerfeld (Tommy Lee Jones), un ancien de la police militaire, décide de mener l’enquête pour retrouver son fils. Il attire l’attention d’une officier de la police locale, Emily Sanders (Charlize Theron), qui l’aide à découvrir la vérité.

Sur fond de guerre en Irak et de difficulté de réadaptation, le film explore les traumatismes de la guerre, leurs conséquences sur les soldats et leur famille. Mais également le côté politique de l’armée américaine et sa façon de se protéger des éventuels scandales qui pourraient la toucher.

Quand on sait que le scénario a été inspiré par une histoire vraie (celle de Richard T. Davis), ça installe une ambiance toute particulière. Pour son second film en tant que réalisateur après Collision, le scénariste de Million Dollar Baby, de Casino Royale et plein d’autres, nous livre un film réussit, entre le policier classique et l’enquête politique.

Cette réussite est cimentée par le formidable duo d’acteurs principaux formé par Tommy Lee Jones et Charlize Theron. Le premier est formidable en père déterminé, tout en retenue, mais la seconde n’est pas en reste, toujours juste dans son jeu. Dans les seconds rôles, Susan Sarandon est excellente, tout comme Jason Patric en lieutenant de police militaire. Se joignent à eux James Franco, Josh Brolin, Jake McLaughlin, Jonathan Tucker et Zoe Kazan.

Dans la Vallée d’Elah est un film honnête, qui, sans être exceptionnel, nous tient du début à la fin par son histoire intéressante, mais surtout par son casting au top.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

2 Comments

  • Favor LaGarde 9 avril 2016 at 15:39

    Salut, merci pour votre article très intéressant! Je suis de toulouse et je suis intéressé par ce sujet. Grâce à votre site que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en connaître davantage. Amicalement.

  • Leo Rutra 10 avril 2016 at 08:33

    Merci! J’espère que les autres articles vous plairont également et que vous irez jeter un coup d’œil à mes livres 😉
    Amicalement,
    Leo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *