Vu! Vegas Academy : Coup de Poker pour la Fac, d’Andrew Jay Cohen.

24 novembre 2017

Vu! Vegas Academy : Coup de Poker pour la Fac, d’Andrew Jay Cohen.

Kate et Scott sont les parents excentriques mais aimants d’Alex, qu’ils espèrent envoyer à l’université grâce à une bourse mise en place par leur ville. Mais quand le conseil municipal décide d’annuler la bourse sans préavis, ils doivent trouver une autre solution pour financer eux-mêmes les études de leur fille. Lors d’un voyage à Las Vegas avec Franck, leur ami récemment séparé, ils goûtent à l’excitation des jeux d’argent. De retour dans leur petite ville, ils décident de monter un casino clandestin pour réunir des fonds. L’opération rencontre un succès certain, mais attire rapidement la convoitise d’un groupe de gangsters et l’intérêt de la police locale.

Avec Will Ferrell et Amy Poehler en têtes d’affiche, pas besoin d’être devin pour savoir à quoi s’attendre avec ce film, sobrement renommé Vegas Academy : Coup de Poker pour la Fac d’après son titre original, The House. The House est une comédie américaine comme il en sort des dizaines (au bas mot) chaque année.

Si vous avec déjà vu un film avec Will Ferrell (et c’est probablement le cas vu le nombre de films dans lesquels il a joué) le ton ne vous surprendra pas.

Comme souvent, dans ce type de film, le scénario est un prétexte. Ceci dit, aussi loufoque et simpliste qu’elle puisse être par moments, l’intrigue se tient plutôt bien. Bien mieux, en tout cas, que dans d’autres comédies du même type que j’ai vu récemment.

J’étais sceptique au début, ayant peur que le duo farfelu de Ferrell et Poehler se perdent dans la surrenchère. Mais je me suis assez vite laissé prendre au jeu et j’ai pas mal rigolé à plusieurs reprises. La star de Parks and Recreation est suffisamment barrée pour tenir le rythme imposé par le membre du Frat Pack sans se noyer et Jason Mantzoukas complète parfaitement ce trio avec son personnage de Franck. Son look, son regard, son ton, je l’ai trouvé très bon.

À leurs côtés, on retrouve plusieurs têtes familières. La jeune Ryan Simpkins, Nick Kroll, Allison Tolman, Michaela Watkins, Cedric Yarbrough, Andy Buckley, Andrea Savage, Rob Huebel, Rory Scovel, Lennon Parham, Jessica St. Clair, Randall Park, Alexandra Daddario, Kyle Kinane, Sam Richardson et même Jeremy Renner dans un petit rôle qui ne passe pas inaperçu.

The House n’est sans doute pas la comédie de l’année, mais si vous aimez Will Ferrell, Amy Poehler ou Jason Mantzoukas et que vous cherchez un film pas prise de tête, il fera tout à fait le taf.

 

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *