Vu! Absolutely Anything, de Terry Jones.

9 février 2016

Vu! Absolutely Anything, de Terry Jones.

absolutely anything

Voir sur Amazon

Neil Clarke (Simon Pegg) est un professeur désabusé, cantonné dans un quotidien morose. Sa vie va changer du jour au lendemain lorsque les membres du Conseil Intergalactique des Êtres Supérieurs le choisissent au hasard pour lui confier le pouvoir de faire tout ce qu’il veut. Ses choix détermineront le sort de l’espèce humaine. Ah oui, et il est amoureux de sa voisine, Catherine (Kate Beckinsale), qui ne fait pas vraiment attention à lui.

Absolutely Anything aurait pu s’intituler Absolutely Disappointing tant il est décevant. Je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux avec Simon Pegg à l’affiche et en sachant que Terry Jones des Monthy Python était au scénario et à la réalisation, quand le reste de ses anciens collègues prêtaient leur voix aux membres du Conseil Intergalactique des Êtres Supérieurs et Robin Williams au chien de Neil..

Le scénario est beaucoup trop basique, les situations, quoi que parfois vaguement amusantes, sont très prévisibles. Si Simon Pegg s’en tire raisonnablement dans son rôle, Kate Beckinsale est loin d’être convaincante, sans compter les nombreuses incohérences qui jalonnent leur relation. Rob Riggle est fidèle à lui-même (donc lourd) dans un rôle secondaire (qui remet un peu plus en question la cohérence de l’histoire) et Sanjeev Bhaskar n’apporte pas grand-chose malgré un certain potentiel de son personnage. Seul Eddie Izzard est vraiment bon dans un petit rôle.

Alors oui, ça aurait pu être drôle de voir un anglais moyen investi sans le savoir du destin de l’humanité par des extra-terrestres loufoques à l’humour douteux. Mais c’est trop gentillet dans l’ensemble, trop fouillis dans les situations (timidement) explorées et plutôt lourd dans les dialogues. Seule la fin relève très légèrement le niveau. Mais ce n’est pas suffisant.

Globalement, Absolutely Anything est une comédie britannique loupée. Ni le talent des Monty Python ni celui de Simon Pegg ne réussissent à sauver ce film très moyen.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *