Vu! Agent Carter, saison 1.

28 juillet 2015

Vu! Agent Carter, saison 1.
Agent-CarterAprès la Seconde Guerre Mondiale, Peggy Carter (Hayley Atwell) est reléguée au rang de secrétaire glorifiée au sein du SSR. Depuis la perte de l’homme de sa vie, Steve Rogers, alias Captain America (Chris Evans), elle accepte à contrecœur sa vie de femme célibataire dans l’Amérique des années 40. Jusqu’au jour où Howard Stark (Dominic Cooper), suspect de trahison, lui demande son aide pour prouver son innocence. Elle va faire équipe avec le majordome de l’inventeur, Edwin Jarvis (James D’Arcy) dans le dos de la SSR pour découvrir la vérité.
Créée par Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes des films Captain America, la série de huit épisodes a été diffusée durant la trêve hivernale de la deuxième saison de Marvel : Les Agents du SHIELD.
On retrouve Hayley Atwell dans le rôle titre, qu’elle occupait déjà dans les films mettant en scène le super-héros au bouclier. À ses côtés, Dominic Cooper apparaît dans plusieurs épisodes en tant que père du futur Iron Man. On retrouve également, hormis James D’Arcy, Chad Michael Murray et Enver Gjokaj en agents du SSR, Lyndsy Fonseca (qui a bien grandi depuis How I Met Your Mother) en amie de Peggy et Stan Lee pour son apparition d’usage.
L’ambiance des années 40 semble bien retranscrite, même si ce n’est pas Mad Men. Les premiers épisodes sont un peu bruyants, mais le charme de l’actrice principale ainsi qu’une intrigue travaillée suffisent à nous tenir en haleine le temps de cette courte première saison.
Peu ambitieux de prime abord, ce dérivé centré sur l’Agent Carter est au final un élément de qualité dans un univers Marvel toujours en pleine expansion. Preuve en est, une seconde saison, rallongée de deux épisodes, est déjà prévue pour l’année prochaine.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *