Vu! Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon.

16 octobre 2015

Vu! Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon.

avengers2

Voir sur Amazon

Après la destruction du SHIELD, les Avengers poursuivent le combat contre HYDRA. C’est dans l’une de ces bases, occupée par le Baron von Strucker (Thomas Kretschmann), qu’ils récupèrent le sceptre de Loki. Ils y font également la rencontre de jumeaux optimisés, les Maximoff, Pietro (Aaron Taylor-Johnson) et Wanda (Elizabeth Olsen). Pendant que Pietro utilise sa vitesse pour distraire les Avengers, Wanda use de ses capacités télépathiques pour troubler Tony Stark (Robert Downey Jr). De retour à la tour de Avengers, Tony convainc Bruce Banner (Mark Ruffalo) d’utilise le sceptre pour créer un programme de protection planétaire.
Après le très enthousiasmant Avengers, les héros de Marvel se retrouvent pour un nouveau All-Star Movie. Aux côtés d’Iron Man et Hulk, Captain America (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Thor (Chris Hemsworth), Hawkeye (Jeremy Renner) et les autres reprennent du service. Malgré son casting très (trop?) dense, qui mêle les seconds rôles de chacune des franchises, on notera l’absence de Gwyneth Paltrow et de Nathalie Portman, soulignée par un échange entre Tony Stark et Thor. Mention spéciale à James Spader, qui, grâce à sa voix et sa diction si particulières, campe un Ultron convaincant.
Cette suite des aventures des Avengers m’a moins captivé que le premier, que j’avais trouvé très bon. Sans être mauvais, il ne m’a pas subjugué et même si j’aime beaucoup Joss Whedon, je pense que changer de réalisateur pour Infinity Wars pourrait apporter une certaines fraîcheur.
Les amateurs des films Marvel seront néanmoins comblés, puisqu’on voit tous les héros actuels, leurs acolytes et que ça pète dans tous les sens pendant une bonne partie du film (ou presque). On plante même les graines pour la suite.
Avec les prochaines sorties cinématographiques, le risque est de voir la qualité diminuer au profit de la quantité, mais le petit garçon qui demeure en moi espère que ce ne sera pas le cas et qu’au contraire, la compétition avec DC poussera Marvel à tenir le cap. On aura un premier élément de réponse avec Civil War, le prochain Captain America (qui fera office d’un mini-Avengers vu le casting prévu), dès l’année prochaine.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *