Vu! Aziz Ansari – Buried Alive.

20 avril 2016

Vu! Aziz Ansari – Buried Alive.

aziz-ansari-buried-aliveAziz Ansari s’est fait découvrir par le grand public dans la série Parks and Recreation, puis dernièrement dans Master of None, série grandement inspirée de lui-même. Son personnage est d’ailleurs très proche de ce jeune trentenaire qu’on retrouve sur scène.

Dans ce Netflix special, il vient d’avoir trente ans et se pose plein de questions sur la vie. Ses amis se marient et font des enfants, ce qui le pousse à exposer ses théories sur le mariage ou les conséquences, plus ou moins terre-à-terre, à avoir des enfants.

Il s’interroge également sur le mariage homosexuel, les stéréotypes raciaux, et, plus généralement, les comportements humains ridicules, comme les mecs qui envoient des photos de leur sexe par texto. Le tout est traité avec la verve qui a fait la réputation d’Aziz Ansari. Aussi bien sa voix, son ton, que son physique et ses expressions faciales en font un personnage attachant et léger, même quand il est plus trash ou qu’il touche à des sujets aussi sensibles que la pédophilie.

Ponctuellement, au milieu de sa routine, il interagit avec le public en s’interrogeant par exemple sur la façon dont ils ont fait leur demande en mariage, ce qui crée des moments dynamiques et amusants. Il y va également de son anecdote avec une célébrité, en revenant sur sa rencontre avec le chanteur Seal lors d’un gala de charité. Et, comme toujours, sa famille et ses origines ont une place importante dans son spectacle.

Durant un peu plus d’une heure d’une performance drôle et dynamique, j’ai retrouvé avec plaisir le personnage que j’ai découvert et aimé dans Master of None. Avec son humour percutant et sa personnalité joviale, Aziz Ansari est en train de devenir un comique que j’apprécie de plus en plus.

FacebooktwitterFacebooktwitter

3 Comments

  • Aurélien 5 septembre 2016 at 12:54

    Ma découverte de Aziz c’est faite sur son spectacle suivant « live au madison square garden » Un parfait inconnu pour moi mais je me suis dit que pour remplir ce temple il fallait pas être mauvais.
    Depuis je suis fan et son buried alive est franchement bon.
    Une écriture soignée un flux de vanne bien régulé et une gestion des émotions du spectateur intéressante. Il nous amène de la tendresse au rire en quelques secondes. J’ai passé un bon moment

    Je continue avec la série Master Of None ou des talents d’acteur semble indéniable mais le sujet tend lui à être plus dur à traiter. Affaire à suivre et de plus on s’égare 😉

  • Leo Rutra 6 septembre 2016 at 12:46

    J’ai trouvé Master of None très sympa comme série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *