Vu! Bellflower de Evan Glodell.

23 décembre 2015

Vu! Bellflower de Evan Glodell.

bellflower

Voir sur Amazon

Avec Aiden (Tyler Dawson), son meilleur ami, Woodrow (Evan Glodell) entreprend de construire une voiture à la Mad Max, baptisée Medusa, pour régner sur le No Man’s Land d’une apocalypse inévitable. Les deux amis passent ainsi leurs journées à tester le futur lance-flamme qui ornera la carrosserie du bolide. Mais leur quotidien est perturbé par l’arrivée de Milly (Jessie Wiseman) dans leur vie.
Écrit, réalisé, monté et interprété par Evan Glodell, Bellflower est un film très particulier, avec une identité propre. Plein de métaphores, de jeux de musique et d’effets visuels, ce premier film montre toute la créativité du jeune réalisateur.
À côté de ça, le film semble parfois décousu, hésitant, brouillon. Au-delà de la première partie, les relations entre les personnages s’étiolent comme une flaque d’essence qui s’embrase. Au point de devenir un peu difficile à suivre. Et sans une fin définitive, je suis resté perplexe au moment où le générique se met à défiler à l’écran.
L’inexpérience du casting est visible, mais elle confère également un côté réaliste et sincère à leur performance. L’histoire, si elle sent le vécu par certains aspects, aurait méritée d’être mieux travaillée pour être plus claire et mieux faire passer le point de vue du réalisateur. Car même une fois le film terminé, il reste compliqué de savoir où il voulait en venir.
L’affiche témoigne de l’influence de Mad Max sur le film, mais ce n’est le cas que pour la voiture. Car en ce qui concerne tout le reste, on est bien loin d’un road movie sur fond d’apocalypse. La fin du monde attendue par le héros sera personnelle.
Bellflower est un film intimiste, créatif, mais également longuet et confus. Un film dans lequel je n’ai pas réussi à m’immerger pleinement et qui, malgré des qualités indéniables, ne m’aura pas subjugué.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *