Vu! Better Call Saul, Saison 1.

31 août 2015

Vu! Better Call Saul, Saison 1.

saul2

Voir sur Amazon

Jimmy McGill (Bob Odenkirk) est un petit avocat qui peine à se faire un nom, perdu dans l’ombre de son frère Chuck (Michael McKean), un as du barreau au poste d’associé dans un grand cabinet d’Albuquerque, Nouveau-Mexique, qui vit reclus après avoir développé une allergie à l’électricité. Mais Jimmy ne manque pas de ressource pour faire parler de lui.
Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, et Peter Gould, qui a écrit l’épisode où Saul Goodman apparaît pour la première fois, se sont alliés pour créer ce spin-off. Ils ont repris une partie de l’équipe de la série originale, des scénaristes aux acteurs.
Située six ans avant sa rencontre avec Walter White et Jesse Pinkman, Better Call Saul raconte les origines de l’avocat, alors qu’il s’appelle toujours Jimmy McGill. Dans les dix épisodes que compte cette première saison, il rencontre Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks), qui jouera ensuite un rôle important dans sa carrière, mais aussi d’autres personnages que l’on recroisera dans Breaking Bad, comme Tuco Salamanca (Raymond Cruz). Hormis son frère, Jimmy est très proche de Kim Wexler (Rhea Seehorn), également avocate chez HH & M, le cabinet de Chuck.
Les épisodes rappellent fortement le style de Breaking Bad, entre humour et drame, tout en nous faisant découvrir une autre partie de l’univers de l’univers créé par Vince Gilligan. Better Call Saul est très bien écrite et réalisée, on prend un plaisir fou à regarder Jimmy McGill user de son bagout naturel pour se sortir de situations épineuses ou se créer des opportunités.
Pour tous ceux qui ont aimé Breaking Bad et souhaitent en savoir plus sur l’un de ses personnages les plus extravagants, Better Call Saul est un must-see. Vivement la seconde saison, prévue pour l’année prochaine.

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *