Vu! Cake de Daniel Barnz.

28 octobre 2015

Vu! Cake de Daniel Barnz.

cake

Voir sur Amazon

Claire (Jennifer Aniston) souffre, physiquement et psychologiquement. Quand une jeune femme de son groupe de soutien se suicide, elle s’intéresse à sa vie pour essayer de comprendre ce qui l’a poussée à sauter d’un pont. Pour essayer également de comprendre sa propre souffrance.
Casting de haut vol pour ce film indépendant américain, puisqu’on retrouve, aux côtés de Jennifer Aniston, Sam Worthington, Anna Kendrick mais également Felicity Huffman, Chris Messina et William H. Macy. L’ancienne Rachel de FRIENDS est omniprésente, dans un rôle dramatique où elle excelle bien plus que dans les comédies légères.
Grâce à son scénario bien écrit et sans recourir à des flashback, on comprend facilement l’état de Claire et son parcourt, ce qui accentue l’identification avec son personnage. Même si certains aspects sont plus intéressants que d’autres, l’ensemble tient tout à fait la route. Faire un film sur le deuil est un exercice difficile, surtout si l’on évite de revenir sur le drame. Ici, l’accent est mis sur Claire, sur l’impact de sa souffrance sur son entourage (notamment sa gouvernante) et les moyens qu’elle met en place pour la canaliser et l’accepter.
Sans être un chef d’oeuvre, Cake parvient à nous tenir tout du long. Et c’est déjà pas mal!

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *