Vu! Community, saison 5.

3 mai 2015

Vu! Community, saison 5.

Community-Saison5

Voir sur Amazon

Community fait partie, depuis plusieurs années déjà, de ces sitcoms sur lesquelles on peut compter. Dès la géniale première saison, il y avait quelque chose de spécial dans ce collège communautaire. Bien sûr, avec le temps et l’enchaînement des épisodes, les personnages se sont quelque peu stéréotypés. Heureusement, il n’est pas rare qu’un épisode soit sur un thème différent et complètement déjanté. Une partie de paintball qui part en vrille, un lancer de dé qui ouvre une fracture dans la réalité spatio-temporelle et crée des univers parallèles, un Halloween cauchemardesque, un épisode tout en dessin animé ou même d’autres encore. Community est, à tort ou à raison, une série créative, qui n’a pas peur d’oser.
Et que dire du casting ? Je ne vais pas tous les citer, mais bien préciser combien chacun des acteurs qui jouent dans la série, et chacun des personnages qu’ils interprètent, apporte sa pièce à l’édifice. Pour cette cinquième saison, Chevy Chase ne reprend pas son rôle de Pierce Hawthorne, et un autre personnage va abandonner ses camarades à leur triste sort. Mais ne vous en fait pas, chaque départ sera compensé et si l’on peut se sentir désolé de ne plus voir tel ou tel personnage, la série n’en perd pas en qualité pour autant. C’est toujours aussi bien écrit, les blagues marchent et la créativité est toujours au rendez-vous.
Cette cinquième saison est la dernière diffusée par NBC, la sixième est actuellement diffusée en streaming par Yahoo et un film serait en préparation.
Autant se le dire, Community n’a pas fini de nous faire rire!

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *