Vu! Daredevil, saison 1.

2 juillet 2015

Vu! Daredevil, saison 1.

daredevil

Voir sur Amazon

Aveugle depuis un accident survenu dans son enfance, Matt Murdock (Charlie Cox) a développé une acuité extraordinaire. S’il est avocat le jour, dans le petit cabinet ouvert avec Foggy (Elden Henson), son meilleur ami, la nuit venue il se transforme en justicier masqué pour combattre l’injustice dans le quartier new-yorkais de Hell’s Kitchen.

Comme tous ceux qui ont eu le malheur de le voir, j’avais trouvé que Daredevil, le film de 2003, était une bouse sans nom. Mais j’ai entendu beaucoup de bien de cette série produite par Netflix, alors je me suis laissé tenté. J’ai bien fait. Créée par Drew Goddard, Daredevil la série est tout ce que le film n’était pas, à savoir sombre, bien écrite, bien réalisée et tout simplement captivante.

Les personnages sont bien travaillés, les méchants ont des côtés humains et les gentils des faiblesses. De Karen Page (Deborah Ann Woll) à Claire (Rosario Dawson) en passant par Ben Urich (Vondie Curtis-Hall) ou Stick (Scott Glenn), ils remplissent tous leur rôles dans l’entourage du super-héros. Et que dire de Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio), qui interprète un Kingpin plus vrai que nature.

Avec ses décors sombres et son histoire noire, violente, Daredevil nous fait découvrir les prémices de son personnage-titre. J’ai aimé l’acteur, son costume sommaire, ses balbutiements et ses déconvenues. Plus généralement, j’ai aimé les dialogues et le déroulement de l’histoire.

Si Marvel continue à produire des films et des séries de qualité, ils peuvent bien continuer à envahir nos écrans, ce n’est pas moi qui irais me plaindre. Alors si vous aimez l’univers Marvel, ou que vous souhaitez le découvrir, Daredevil est fait pour vous!

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *