Vu! Dumb and Dumber to des frères Farrelly.

17 juin 2015

Vu! Dumb and Dumber to des frères Farrelly.

dumb-dumber-to

Voir sur Amazon

Vingt ans après, Lloyd et Harry reprennent du service. Ils se retrouvent à nouveau sur la route en quête de… Peu importe, de toute façon, évidemment, rien ne se passe comme…. je ne peux même pas dire « prévu ».
Dumb et Dumber est un film culte. Il aura fallu attendre vingt ans pour avoir droit à une suite et… ils auraient mieux fait de s’abstenir. C’est indéniablement plaisant de revoir Jim Carrey et Jeff Daniels dans des rôles qui ont marqué leur carrière, puis ça devient amer. Les nombreux clins d’œil au premier opus sont sympathique, certes, mais pas suffisants pour porter le film. Si l’on rigole de temps en temps, ça ne suffit pas à effacer un sentiment de déception profond. Les gags sont moins réussis, les répliques moins drôles, l’intrigue peu intéressante.
Le risque de la suite est de ne pas être au niveau de l’original et c’est malheureusement ce qui se passe ici. Dumb et Dumber to est loin du niveau de Dumb et Dumber. Preuve, s’il en fallait encore, que les frères Farrelly ont perdu ce truc qui a fait d’eux les rois de la comédie américaine des années 90. Ou alors le filon s’est juste tari.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *