fbpx

Vu! Isn’t it Romantic, de Todd Strauss-Schulson.

13 mars 2019
Isn't it Romantic, de Todd Staruss-Schulson

Natalie, une architecte australienne vivant à New York, ne croit plus ni en l’amour ni en elle. Ce manque de confiance l’empêche d’évoluer dans son travail mais également de profiter pleinement de sa vie. Alors qu’elle prend le métro, elle est attaquée par un voleur qui tente de lui arracher son sac et, en se défendant, elle se cogne la tête. Elle se réveille dans un magnifique hôpital aux côté d’un docteur extrêmement sexy. Rapidement, elle réalise que tout est trop parfait pour être réel : elle est coincée dans une comédie romantique, le genre de film qu’elle déteste plus que tout.

J’aime bien Rebel Wilson. Elle est différente, elle est sympathique, elle n’a pas peur de prendre des risques.

J’aime bien Adam DeVine, également, déjà croisé dans Modern Family, notamment.

Donc quand j’ai vu ce film débarquer sur Netflix, je me suis dit que ça pouvait être une comédie sympa, qui se moque des romcoms.

Le ton est très vite donné, les comédies romantiques sont truffés de mensonges, irréalistes, pas crédibles etc…

J’adhérais avec le message.

Quand le personnage de Natalie se retrouve coincé dans une comédie romantique, ça devient presque drôle de la voir lutter contre les différentes manifestations du romantisme. Mais jamais vraiment drôle.

En fait, Isn’t it Romantic est exactement le type de film qu’il descend lui-même au début.

Je vais encore passer pour un aigri, tant pis, mais j’ai pas aimé. J’ai vraiment pas aimé.

En 1h30 environ, j’ai souri à peu près deux fois, je n’ai jamais ri et quand je suis arrivé à la fin, je ne ressentais même pas ce sentiment de feel good dont j’entends parler à tout bout de champ.

J’ai cru, en voyant le casting, que ça pourrait être sympa, drôle ou décalé. Mais Rebel Wilson peine à convaincre, Adam DeVine est souvent niais, Liam Hemsworth ressemble à une version plus cheap de Chris, Priyanka Chopra n’est pas crédible un instant (et pas vraiment jolie). J’ai aimé voir Betty Gilpin dans autre chose que GLOW, mais son personnage de Whitney ne m’a pas emballé plus que ça…

Disons que je me suis trompé de film.

S’il y a bien deux ou trois trucs intéressants à retirer de ce film, je ne pense pas qu’ils vaillent le coup de le regarder en entier.

Par contre, si vous aimez les romcom qui font semblant de détourner le genre en faisant exactement comme toutes les autres romcoms, ça pourrait vous plaire.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *