Vu! Killing Bono de Nick Hamm.

22 juillet 2015

Vu! Killing Bono de Nick Hamm.

killing-bono

Voir sur Amazon

Dublin, 1976, Neil McCormick (Ben Barnes) rêve de devenir une star du rock. Il monte un groupe (qui deviendra Shook Up) avec son frère Ivan (Robert Sheehan), en concurrence de son camarade de classe Paul Hewson (Martin McCann). Quand Paul essaie de débaucher Ivan pour son groupe, Neil refuse. Quand Paul se rebaptise Bono et que son groupe, U2, trouve un succès planétaire, Neil se fait la promesse de devenir encore plus célèbre, quitte à se lier avec un mafieux dublinois pour atteindre la gloire.
Killing Bono est sorti en 2011 d’après la biographie de Neil McCormick. Sur un fond pop/rock, on suit la quête des deux frères pour faire de leur groupe un succès, quand leurs anciens camarades de classe sont tranquillement installés sur le toit du monde.
Dès les premières minutes, Neil McCormick nous prévient, il est poisseux. Très poisseux. Et le fait qu’il prenne de mauvaises décisions ne l’aide pas. Toute sa vie est vécue en parallèle à celle du leader de U2 et il ne le supporte pas.
La réalisation n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas ce qui fait l’attrait de ce film. L’histoire se suffit à elle-même et les acteurs la portent parfaitement. Les deux principaux, mais aussi Krysten Ritter, déjà vue (et excellente) dans Breaking Bad ainsi que la sous-estimée Don’t Trust the B in Apt 23 et la future Jessica Jones dans Marvel’s Jessica Jones. Le film est également la dernière apparition à l’écran de Pete Postlethwaite (le formidable prêtre de Romeo + Juliet, notamment), décédé juste avant la sortie.
Killing Bono n’est ni vraiment noir ni vraiment drôle. C’est l’histoire d’une vie, de choix et de conséquences. Une très bonne comédie dramatique britannique, le film plaira à tous ceux qui aiment U2, mais aux autres aussi, d’autant plus que c’est basé sur une histoire vraie.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *