Vu! Ladykillers de Joel et Ethan Coen.

14 octobre 2015

Vu! Ladykillers de Joel et Ethan Coen.

ladykillers

Voir sur Amazon

Le professeur Goldthwaite H. Dorr (Tom Hanks) loue une chambre dans la maison de Madame Munson (Irma P. Hall), une veuve d’un certain âge. Sous prétexte d’un concert de musique renaissance, il investit la cave avec ses musiciens. En réalité, la fine équipe s’apprête à commettre un casse dans le casino voisin.
Onzième film des Frères Coen, Ladykillers est un remake du film britannique du même nom, sorti en 1955. Avec ses personnages hauts en couleurs, le duo de talentueux réalisateurs avaient l’opportunité de faire un grand film comique. Sauf qu’en ce qui me concerne, la sauce n’a pas prise. Certes, il y a un contraste de personnages intéressant (celui de Marlon Wayans et celui de J. K. Simmons par exemple) et des répliques bien senties. Mais Tom Hanks m’a profondément ennuyé dans son rôle de professeur excentrique et le comique de répétition de Tzi Ma avec sa cigarette ou l’air benêt de Ryan Hurst n’ont pas suffi à compenser.
Pourtant Ladykillers n’est pas un mauvais film et les fans des frères Coen devraient s’y retrouver puisque la patte des deux frères est omniprésente, avec notamment leur humour noir.
D’habitude, j’apprécie le travail du duo, mais là, je n’ai pas accroché. Le film ne dure qu’une heure trente, et pourtant j’ai réussi à trouver le temps long. Ça ne m’empêchera pas d’attendre leur prochain, Hail, Caesar!.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *