Vu! Le rôle de ma vie, de Zach Braff.

7 janvier 2015

Vu! Le rôle de ma vie, de Zach Braff.

le-role-de-ma-vie

Voir sur Amazon

Aidan (Zach Braff) est un acteur qui galère. Son père, qui paie habituellement l’école privée de ses petits-enfants, lui annonce qu’il ne peut plus à cause de son cancer et du traitement. Aidan se retrouve donc à devoir faire l’école à domicile à ses enfants, plutôt que de les mettre dans une école publique de troisième zone pour terminer l’année. Il en découvrira plus sur lui-même qu’il n’aurait pu l’imaginer.
Scrubs fait partie de mes séries cultes et il y est pour beaucoup (d’ailleurs ça fait plaisir de le retrouver face à Donald Faison, son ancien compère de la série, le temps d’une scène ou deux). J’avais également adoré le désormais culte Garden State. J’attendais donc avec impatience ce dernier film porté à bout de bras par l’acteur, qui est aussi réalisateur, scénariste (avec un de ses frères) et producteur.
Feel good movie sur fond de deuil (un des sujets centraux chez Zach Braff), le film est agréable à regarder, drôle, attendrissant, émouvant. Il parle des rêves, de la religion, de la mort, de la vie. Ce n’est pas du calibre de Garden State, mais la barre avait été mise très haute et on ne peut pas lui en vouloir.
(PS : J’aimerais bien voir, un jour, un film américain athée, juste pour voir)

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *