Vu! Mission impossible : Rogue Nation de Christopher McQuarrie.

21 janvier 2016

Vu! Mission impossible : Rogue Nation de Christopher McQuarrie.

Mission-Impossible-5

Voir sur Amazon

À peine a-t-il intercepté un gaz toxique vendu à un terroriste (de façon spectaculaire qui plus est), Ethan Hunt (Tom Cruise) s’obstine à vouloir démontrer l’existence du Syndicat, un groupe criminel international. En même temps, Alan Hunley (Alec Baldwin), le directeur de la CIA, obtient le démantèlement de l’IMF (Impossible Mission Force), obligeant Hunt à enquêter seul et contre tous, ou presque.
Près de 20 ans après le premier film mettant en scène Tom Cruise dans le rôle de l’agent Hunt, Rogue Nation est le cinquième volet de la saga cinématographique basée sur la célèbre série des années 60/70.
Aux côtés de Tom Cruise, on retrouve Jeremy Renner, qui a rejoint la franchise lors de Mission impossible : Protocole Fantôme et reprend son rôle de William Brandt, tout comme Simon Pegg, présent dans la franchise depuis Mission impossible 3, ou Ving Rhames, qui est là depuis Mission: Impossible premier du nom. Les rejoignent Alec Baldwin, Sean Harris, très bon en méchant, et Rebecca Ferguson. en atout charme.
Le fait que Tom Cruise fasse ses propres cascades ajoute grandement aux scènes d’action, qui rythment parfaitement le film. J’aurais un seul bémol, que je vais essayer de formuler sans spoiler : Ethan Hunt devait mourir. Je sais bien qu’il est « impossible » de tuer la tête d’affiche d’une telle franchise, mais il y a une scène (que je ne décrirai pas) où sa mort aurait pourtant apporté bien plus que sa survie, où elle aurait été non seulement justifiée, mais aurait automatiquement conférée au film un statut culte. Ce sera peut-être pour Mission Impossible 6… ou pas.
Quoi qu’il en soit, Mission Impossible : Rogue Nation s’intègre parfaitement dans la saga et se révèle un divertissement de qualité. Une mission « impossible », des obstacles et des rebondissements, des scènes chocs, des effets spéciaux spectaculaire et un casting au top. Si vous avez aimé les précédents, Rogue Nation devrait vous convenir.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *