Vu! Night Call de Dan Gilroy.

16 avril 2015

Vu! Night Call (Nightcrawler) de Dan Gilroy.

nightcall

Voir sur Amazon

Lou Bloom (Jake Gyllenhaal) est un oiseau de nuit. Il récupère ce qu’il peut pour se faire quelques billets. En tombant par hasard sur un accident de la route, l’idée lui vient de filmer les accidents en tout genre pour les revendre aux chaînes d’informations de Los Angeles. Pour faire son trou dans ce milieu compétitif, son absence de morale est un atout incontestable.
Pour son premier film en tant que réalisateur, Dan Gilroy traite un sujet borderline, la quête des images sensationnelles sur le dos des victimes d’agressions ou d’accidents et leur traitement dans les médias, et, pour ce faire, utilise un personnage principal prêt a tout pour prévenir à ses fins sur fond d’un Los Angeles nocturne filmé crûment.
Jake Gyllenhaal campe ici un psychopathe et démontré une nouvelle fois, si nécessaire, tout son talent. Il met mal a l’aise, voire dérange, le tout avec une facilité et un naturel déconcertant. Son interprétation de Lou Bloom fait froid dans le dos tant il est réaliste. Il lui suffit de sourire pour inquiéter. À ses côtés, Rene Russo (femme à la ville du réalisateur) joue une directrice de l’information d’une petite chaîne de télévision locale, prise entre un besoin de faire de l’audience et un Lou Bloom à la perversion évidente. Bill Paxton et Riz Ahmed complète le casting minimaliste.
Night Call est un film bien réalisé autant que particulier et violent (dans le comportement plus que dans les actes), qui ne laissera pas indifférent.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *