Vu! Ninja Turtles de Jonathan Liebesman.

12 janvier 2016

Vu! Ninja Turtles de Jonathan Liebesman.

ninjas-turtles

Voir sur Amazon

Alors que le Clans des Foot sévit dans New York, April O’Neil (Megan Fox), jeune journaliste cantonnée aux sujets légers, décide de mener l’enquête. Très vite, elle croise la route de mystérieux justiciers, des tortues géantes adeptes d’arts martiaux et de pizzas.
Quand j’étais enfant, j’étais fan des tortues ninja. Au fil des ans, j’ai vu plusieurs adaptations en live-action, pas souvent réussies (voire souvent loupées). Mais j’ai quand même décidé de laisser sa chance à celle-ci, ne serait-ce que par nostalgie.
Cette nouvelle adaptation des aventures des Tortues Ninja, sans être tout à fait mauvaise, est loin d’être mémorable. Déjà, il y a beaucoup de changements par rapport à l’histoire originale. Ensuite, le film est un peu long (pourtant il dure « seulement » 100 minutes). Comme pour beaucoup de films depuis la mode de la 3D, certaines scènes semblent avoir été faites seulement pour impressionner les spectateurs en salle, quitte à n’avoir que peu de sens.
Côté casting, Megan Fox retrouve un rôle dans une production de Michael Bay après avoir disparu de la franchise Transformers suite à des « différences personnelles ». À ses côtés, on retrouve Will Arnett dans le rôle de Vernon Fenwick, son cameraman, qui apporte une petite touche comique ; Whoopi Goldberg (très bonne actrice) dans le rôle de la rédactrice en chef de April ; William Fichtner en tant que président d’une grande entreprise ; côté voix, Tony Shalhoub prête la sienne à Splinter et Johnny Knoxville à Leonardo.
Malgré des effets spéciaux plutôt honnêtes (ce qui est la moindre des choses au 21ème siècle) et quelques passages drôles, Ninja Turtles reste une déception. L’histoire est basique, voire très basique et les acteurs pas au meilleur de leur forme.
En même temps, à quoi pouvait-on s’attendre?

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *