Vu! Sicario, de Denis Villeneuve.

30 mars 2016

Vu! Sicario, de Denis Villeneuve.

sicario

Voir sur Amazon

Kate Marcer (Emily Blunt) est une jeune agent du FBI qui ne vit que pour son métier. Spécialisée dans les libérations d’otages en Arizona, elle est habituée à la violence. Après une opération qui tourne mal, elle est recrutée pour faire partie d’une équipe spéciale pour s’en prendre au chef du Cartel de Juarez. De l’autre côté de la frontière, elle va devoir remettre en question sa vision du monde et de la morale pour survivre.

Nouveau film et nouvelle grande réussite pour Denis Villeneuve. Après Incendies, Prisoners et Enemy, le réalisateur canadien s’est imposé comme une valeur sûre du cinéma, avec des films aussi puissants que différents. Mais qu’importe l’histoire qu’il raconte ou le genre qu’il explore, il y a toujours cette tension latente, presque palpable. L’ambiance, c’est le point fort de Denis Villeneuve, sa capacité à plonger le spectateur dans l’action ainsi que dans la psychologie de personnages.

Sicario n’est pas un jugement, une prise de parti, c’est une histoire solide racontée comme elle est, avec ses différents points de vue. La jeune agent dévouée et idéaliste, le supérieur paternel, le brutal chef d’équipe ou le mystérieux Colombien. Chacun va se révéler au fil du film.

Emily Blunt est très juste dans l’évolution de son personnage. Face à elle, Josh Brolin et Victor Garber font (très bien) ce pour quoi on les connait. Les rôles sont presque taillés sur mesure et ça se sent. La vraie surprise de ce film n’en est pas vraiment une, c’est la prestation brillante de Benicio Del Toro. Tout en subtilité, en classe, peu de dialogues, mais tous importants. Et une présence Brad Pittesque à l’écran. Daniel Kaluuya, Jeffrey Donovan, Jon Bernthal, Maximiliano Hernandez et Raoul Trujillo ne sont pas en reste.

Entre film policier, thriller et drame psychologique, Sicario est tout simplement excellent. Excellente réalisation, excellente histoire, excellents acteurs et excellente ambiance. Je recommande vivement !

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *