Vu! Ted 2 de Seth MacFarlane.

3 janvier 2016

Vu! Ted 2 de Seth MacFarlane.

ted2

Voir sur Amazon

La suite des aventures déjantées (et graveleuses) du plus politiquement incorrect de tous les ours en peluche.
Après un premier opus particulièrement irrévérencieux mais plutôt drôle, les Thunder Buddies sont de retour. John Bennett, le personnage interprété par Mark Wahlberg se retrouve célibataire après son divorce d’avec Lori, Mila Kunis n’ayant pas pu reprendre son rôle pour cause de grossesse. Le premier rôle féminin revient donc à Amanda Seyfried, que j’ai trouvé très bien en jeune avocate sur sa première affaire.
On retrouve une bonne partie du casting du premier film, comme Jessica Barth dans le rôle de Tami-Lynn, Giovanni Ribisi dans celui de Donny, Sam J. Jones dans son propre rôle, Patrick Warburton dans celui de Guy. Patrick Stewart se charge une nouvelle fois de la narration.
Il est rejoint par son ancien collègue de Star Trek: The Next GenerationMichael Dorn. On notera également l’ajout au casting de Morgan Freeman dans un rôle secondaire, ainsi que des apparitions par Jay Leno, Tom Brady, Dennis Haysbert ou encore Liam Neeson (assez drôle).
Les ingrédients sont les mêmes que pour le premier. Beaucoup de joints, encore plus de blagues sexuelles ou racistes et très peu de profondeur, malgré un scénario qui aurait pu s’y prêter puisqu’il est question des droits (ou de leur absence) de Ted aux yeux de la loi.
Si je n’ai pas été perdu, la sauce n’a pas vraiment prise. J’ai trouvé l’humour trop lourd, le duo principal décevant et l’histoire peu captivante. Là où Ted premier du nom était original, Ted 2 ne se renouvelle que très peu. Tout n’est pas à jeter, mais ça restera une suite à oublier.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *