Vu! The Fall, saison 2.

19 mai 2015

Vu! The Fall, saison 2.

the-fall2

Voir sur Amazon

Suite de la série d’Alan Cubitt, dont j’ai parlé il y a quelques semaines. Avoir beaucoup de retard sur les sorties séries comporte un avantage. Quand on a enfin pris le temps de regarder la première saison, la seconde est déjà sortie. Après les cinq épisodes de sa première saison, The Fall revient pour une deuxième avec six nouveaux épisodes.
On est tout de suite dans l’ambiance, la série reprenant là où elle en était restée. Seul changement majeur depuis la première saison, Alan Cubitt, déjà créateur et scénariste, prend également en charge la réalisation.
Sans révéler l’intrigue (le pitch de la première saison est un peu plus bas sur la page), je suis resté un peu perplexe devant certains passages des deux premiers épisodes. Mais l’évolution de l’histoire m’a convaincu. The Fall saison 2 tient ses promesses après une première saison réussie.
Tous les acteurs apportent quelque chose, à commencer par les deux principaux, Gillian Anderson et Jamie Dornan. La première continue de prouver tout son talent pour interpréter des personnages profonds, avant de bientôt enfiler à nouveau son costume d’agent spécial du FBI. Le second continue de bluffer dans un rôle pourtant difficile en parallèle de sa carrière cinématographie florissante. Le reste du casting les épaule parfaitement.
Le tout dans un Belfast plus vrai que nature, sombre, dur, violent, où tout peut arriver à tout moment. Les scènes sont longues et bien calibrées, permettant une progression maîtrisée de l’histoire. La tension monte, petit à petit, jusqu’au moment tant attendu.
Avis aux amateurs de bonnes séries policières – de bonnes séries tout court – si ce n’est pas encore fait, vous devriez jeter un coup d’œil à The Fall !

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *