Vu ! The Leftovers, saison 1.

15 février 2015

Vu ! The Leftovers, saison 1.

leftovers

Voir sur Amazon

Un 14 octobre tout ce qu’il y a de plus banal, 2% de la population mondiale disparaît soudainement. Trois ans plus tard, le chef de la police de Mapleton, NY, Kevin Garvey (Justin Theroux) essaie, comme le reste des habitants, de se reconstruire. Tous ont perdu quelqu’un et chacun essaie à sa manière de comprendre les événements ou de les oublier.
Dès les premières minutes, nous sommes immergés dans cette petite ville de banlieue située dans l’état de New-York et nous devons faire nous-mêmes bon nombre de recoupements pour y voir plus clair dans la situation, comme, par exemple, découvrir qui sont les fameux GR, ces personnes habillées tout de blanc fumant des cigarettes à la chaîne (et dont la signification de l’acronyme ne nous sera livrée que plus tard). On veut apprendre à connaître les habitants et leur histoire, autant que l’on veut comprendre ce qui s’est réellement passé ce banal 14 octobre trois ans plus tôt.
Adaptée du roman homonyme de Tom Perrotta (« Les disparus de Mapleton »), la série jouit de la présence du son écrivain dans l’équipe à l’origine du projet, ainsi que Damon Lindelof (connu surtout pour son travail sur Lost). Le résultat est de très bonne qualité. Comme souvent avec les séries HBO, on sent que l’équipe créative a eu de la liberté pour travailler, et elle nous livre une série de très bonne qualité, avec des acteurs de talent (Liv Tyler, Ann Dowd, Christopher Eccleston, Amy Brenneman, entre autres) campant des personnages forts et variés, réalistes, tous marqués par les évènements à la manière.
J’avais entendu de bonnes critiques pour cette série, et je ne suis pas déçu du tout. Après ces dix premiers épisodes, j’attends la seconde saison avec impatience, (et j’ai également envie de lire le roman).

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *