Vu! The Walking Dead, saison 5.

9 octobre 2015

Vu! The Walking Dead, saison 5.

the-walking-dead-saison-5

Voir sur Amazon

Les aventures de nos survivants se poursuivent là où nous en étions resté à la fin de la saison 4. Immédiatement remis dans le bain, j’ai enchaîné les épisodes comme on dévore un très bon roman, avec un minimum de temps morts.
Et de temps morts, dans cette nouvelle saison, il n’y en a que très peu. Comme Rick et sa bande, pas le temps de souffler. C’est le prix à payer, en vivant sur la route.
On rencontre de nouveaux personnages, des gentils, des méchants et d’autres sur lesquels il est difficile de se prononcer. On perd des amis, souvent de façon cruelle. On est gagné par l’espoir et ravagé par le désespoir.
The Walking Dead s’est imposé comme une valeur sûre de la télévision américaine. Avec son scénario qui sait éviter les facilités et sa réalisation jouissive. Les arcs narratifs se multiplient pour faire durer le suspense et jouer avec nos nerfs. Les zombies trouvent encore de nouvelles façons de mourir, certaines visuellement spectaculaires et d’autres complètement gores; et les héros d’autres façons de survivre dans la jungle impitoyable qu’est devenue le monde.
Le casting, rompu à l’exercice, est excellent, des anciens (Andrew LincolnNorman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Danai Gurira, Melissa McBride…) aux nouveaux, personne n’est en-dessous et chacun tient son rang.
Et, comme d’habitude, après quelques twists bien sentis, le finale nous laisse l’eau à la bouche en attendant avec impatience la suite (et fin) de la série, dont l’ultime saison débute dans les jours qui viennent.

serie-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *