Vu! This Is Where I Leave You de Shawn Levy

16 janvier 2016

Vu! This Is Where I Leave You de Shawn Levy.

this is where i leave you

Voir sur Amazon

Voulant faire une surprise à sa femme, Judd Altman (Jason Bateman) découvre qu’elle le trompe avec Wade (Dax Shepard), son boss, depuis un an. Au même moment, Wendy (Tina Fey), sa sœur, l’appelle pour lui apprendre le décès de leur père. Pour respecter la volonté de ce dernier, la famille se retrouve dans la maison familiale pour observer le rite juif de shiv’ah. Mais plus que de faire leur deuil, c’est une opportunité pour réglerleurs comptes.
Adapté du roman du même nom de Jonathan Tropper, qui signe lui-même le scénario, cette comédie dramatique familiale réuni un casting expérimenté. Aux côtés de Jason Bateman et Tina Fey, on retrouve Jane Fonda en mère extravertie, Adam Driver en petit frère rebelle, accompagné de sa nouvelle conquête, Connie Britton, sa psy ; Corey Stoll joue le grand frère, qui a repris le commerce familial et peine à faire un enfant avec sa femme, jouée par Kathryn Hahn ; Timothy Olyphant joue Horry, ancien fiancé de Wendy, qui garde des séquelles visibles après un grave accident de voiture ; Rose Byrne interprète Penny, qui était amoureuse de Judd et est revenue dans sa ville natale récemment.

Avec des scènes touchantes ou drôles, voire les deux, des situations de la vie et quelques rebondissements intéressants, This is where I leave you est un film tout à fait honnête.
Je me suis facilement laissé porté par le talent du casting. Sans être particulièrement original, c’est un film sincère sur les relations familiales.
Pour peu qu’on s’attache aux personnages, on passera un très bon moment en leur compagnie.

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *