Vu ! Wrong Cops de Quentin Dupieux

7 janvier 2016

Vu! Wrong Cops de Quentin Dupieux.

wrong-cops

Voir sur Amazon

Dans un Los Angeles qui s’ennuie, plusieurs policiers profitent du calme pour se concentrer sur leurs propres activités. Certains dealent de l’herbe (dissimulée à l’intérieur de rats morts), d’autres harcèlent des jeunes femmes, ou font chanter des collègues, ou cherchent à se débarrasser d’un cadavre en devenir, ou encore cherchent à percer dans la techno.

Mr. Oizo repasse derrière la caméra pour un nouveau film déjanté. Après plusieurs expériences cinématographiques étranges, le musicien/scénariste/réalisateur français nous livre un film ancré dans le monde réel, mais tout aussi délirant.

On retrouve des acteurs fétiches du réalisateur, comme Éric Judor, Jack Plotnick ou Arden Myrin, mais également des noms connus dans des petits rôles, comme Eric Roberts, Ray Wise ou Don Stark. Dès qu’il apparaît à l’écran, on devine que le personnage principal, Mark, joué par Mark Burnham, est mauvais, méchant et grossier. Marilyn Manson est lui méconnaissable en adolescent fan de techno. Et le comique américain Eric Wareheim est particulièrement détestable, tant par son comportement que son look.

Avec son rythme particulier (le film peut également être vu comme une série de 7 épisodes) et son histoire décalée, sur fond de morceaux de Mr. Oizo, Wrong Cops ne laissera pas indifférent. Certains salueront la créativité du réalisateur, d’autres dénonceront le mauvais goût de ce film. Pour ma part, j’ai aimé. Et j’ai déjà prévu de regarder Réalité (avec Alain Chabat) très prochainement!

film-disponible-leo-rutra

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *