Vu! With Bob and David, saison 1.

30 mai 2017

Vu! With Bob and David, saison 1.

W/ Bob & David

Regarder sur Netflix

Je ne vais pas essayer de résumer cette mini-série de quatre épisodes complètement loufoque (re)créée pour Netflix par Bob Odenkirk et David Cross. Je dis re car l’équipe derrière ce délire est composée d’anciens de Mr. Show, une émission à sketchs mêlant fictions et séquences en public et mettant en scène (vous avez deviné ?) Bob Odenkirk et David Cross.

Netflix s’est fait la spécialité de lancer des séries originales et novatrices comme Orange is the New Black ou Daredevil, pour ne citer qu’elle. Mais parallèlement, le site de streaming a également relancé des séries arrêtées trop tôt, comme Arrested Development. C’est dans cette seconde catégorie que tombe With Bob and David.

Après quatre saisons sur HBO, Mr. Show est annulé en 1998. C’est cette même année que Bob et David empruntent la machine à voyager dans le temps réel d’un savant fou, direction 2015, pour poursuivre leurs aventures dans le futur.

Je ne peux comparer Mr. Show avec Bob and David car je n’ai pas vu l’émission originale. Pour tout vous dire, j’en ignorais même jusqu’à l’existence avant de regarder ce revival sur Netflix. Tout ce que je savais, c’est que j’aime beaucoup Bob Odenkirk, que beaucoup connaissent comme l’interprète d’un certain Saul Goodman, et que David Cross m’a beaucoup fait rire dans Arrested Development.

Sur le papier, ils ne se ressemblent pas vraiment. Mais, justement, je me suis dit que le mélange des deux univers ne pouvait être que détonnant. Et c’est le cas.

Chacun des quatre épisodes débute par une séquence qui donnera le ton de la suite. Puis il y a, dans le désordre, des passages sur scène, devant un petit public, des sketchs complètement barrés (comme celui où Bob devient le premier pape juif de l’Histoire) et d’autres un peu moins barrés mais décalés quand même, le tout avec le concours de plusieurs invités.

Si vous aimez l’humour ridicule et pince-sans-rire et, plus généralement, les personnages de Bob et David dans les séries qui les ont fait connaître du grand public, With Bob and David devrait vous éclater, ou, au moins, vous faire rire.

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie, aussi bien dans leurs délires que durant le special d’une heure où ils reviennent sur cette aventure. Et je vous conseille vivement d’y jeter un coup d’œil.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *